Contactez-moi: +32 4 73 30 83 76

ATELIER « les mots qui font grandir les enfants, les parents et la relation » – Petite enfance 0-5

Cet atelier est destiné aux parents des enfants entre 0 et 5 ans qui souhaitent acquérir des clés de communication efficaces et positives. Elles les aideront  à accompagner leurs enfants au quotidien dans la bienveillance.

4 rencontres dans ce module :

R1 Découvrir les grandes lignes du développement de l’enfant pour mieux comprendre leurs comportement. Reprendre confiance en son rôle de parent.

R2 Comprendre les émotions de base, les frustrations, les colères .. savoir comment y faire face et les accueillir.

R3 L’autorité avec de jeunes enfants : découvrir les clés de la communication bienveillante  permettant de communiquer efficacement avec les jeunes enfants sur le cadre à respecter et les limites.

R4 Saisir l’impact et les effets négatifs des punitions. Quelle est la différence entre punition et conséquence éducative qui responsabilise l’enfant. Découvrir les 5 formes de conséquences éducatives.

ATELIER Parents d’Ados – module 1 : « L’adolescence, une question de dosage »

A partir du jeudi 21/03/2019.

  • Accompagner un enfant vers l’âge adulte, l’aider à traverser l’adolescence, demandent de la patience, de la tolérance et beaucoup d’amour.
    Pour que la bienveillance reste le moteur de la relation que nous tissons jour après jour avec nos ados, nous n’avons pas d’autre choix que d’être déjà bienveillants avec nous-mêmes. 5 rencontres de 2h30′ pour acquérir des clés de communication qui permettent d’améliorer la relation au quotidien avec vos ados.
  • Découvrir mon rôle de parent d’ado – période de transformations.
  • Je délimite, je pose le cadre, c’est ma responsabilité.
  • Je décode, j’apprends à écouter.
  • Je fais baisser la pression : je décris pour mieux communiquer.
  • Je donne du lien .

INFOS :
Support pédagogique fourni – thé, café compris (descriptif voir rubrique atelier)-

Lieu : Malmedy dès le 21/03 ( 19h30′-22h)

 

NOMBRE DE PARTICIPANTS MAXIMUM : 10

ATELIER :  » Jalousie, conflits et rivalité dans la fratrie… un mal nécessaire? »

Un gros facteur de stress dans les familles sont les disputes et conflits entre enfants…Les moqueries, les provocations,chamailleries peuvent vite peser lourdement sur la vie de famille. Au cours de ces 4 rencontres de 2h30′, vous pourrez découvrir de nouveaux outils,échanger et expérimenter. Apprendre de nouvelles habitudes qui atténuent ces rivalités et encouragent les comportements de coopération plutôt que de compétition.
Comment aider les enfants à exprimer autrement les sentiments  » violents » qu’ils éprouvent? La jalousie, un mal nécessaire???
Comment faire diminuer la colère et les motiver à trouver une solution commune..? Comment ,en tant que parent, se préserver afin de pouvoir mettre en place ces outils
Pour que la bienveillance reste le moteur de la relation que nous tissons jour après jour avec nos enfants, nous n’avons pas d’autre choix que d’être déjà bienveillants avec nous-mêmes.

4 rencontres :

R1  La jalousie, une émotion aux multiples visages

R2 Les conflits et les disputes entre frères et soeurs

R3  Les rivalités dans la fratrie

R4 Favoriser la complicité et sortir des rôles.

LIEU : Malmedy ( Ecoute&Dire- Route du Luxembourg-7)

 

INFOS :
Support pédagogique fourni – thé, café compris.

 

NOMBRE DE PARTICIPANTS MAXIMUM : 10

ATELIER «Methodo pour ados»

L’ Atelier Méthodo Ado est réservé au jeunes de la 2ème à la 4ème secondaire.  Deux apm ( 14-17h), après les vacances de Carnaval à Malmedy et durant les congés de Pâques à Soumagne ( Centre Dialogue) afin d’aborder la dernière partie de l’année de façon optimale. Apprendre à mieux se connaître et déterminer les éléments qui favorisent la mémorisation, stratégies d’apprentissage et d’organisation. Découvrir et expérimenter de nouveaux outils qui favorisent la mémorisation : mind mapping – sketchnoting dans un climat convivial (petit groupe/ nombre limité). Gestion du stress conscience de l’impact de « l’état d’esprit » sur nos croyances et notre motivation.  support fourni.

Ce module est uniquement destiné aux élèves de 2 à 4e (5) secondaire.

Une journée spéciale rhétos est prévue le vendredi 12 avril chez Ecoute&Dire – route du Luxembourg – 7 à Malmedy

 

ATELIER «L‘Estime de soi, un super pouvoir pour grandir»

ATELIER Petite enfance ( 0-5 ans) : Module 2 : « L’estime de soi, un super pouvoir pour grandir »

Découvrir et utiliser des outils de communication afin d’accompagner l’enfant. 3 rencontres de 2h30 qui permettent Acquérir du savoir (les étapes clés du développement), du savoir- faire-

L’estime de soi se construit au jour le jour et la petite enfance est un moment crucial ,découvrir des astuces pour se ménager…Conçus avec humour et bienveillance, ces outils (Atelier des Parents) sont souvent efficaces, toujours respectueux et sans conséquences négatives. L’art de conjuguer bienveillance et autorité.

Ces 3 rencontrent se construisent sur les 3 piliers qui fondent l’estime de soi :

R1 La confiance en soi, je suis capable.. Les étapes de l’autonomie.

R2 La vision de soi : je suis valable ..Sortir des étiquettes qui enferment.

R3 : L’amour de soi : je suis aimable.. L’amour inconditionnel.

INFOS :
0473 / 30 83 76
Matériel fourni .

NOMBRE DE PARTICIPANTS MAXIMUM : 10

Catégories

  • Aucune catégorie

SHARE