Contactez-moi: +32 4 73 30 83 76

Atelier : Initiation au Sketchnoting

Découvrir les bases du sketchnoting pour vous lancer en été.Plaisir garanti! Pssst, c’est ouvert à tous, nul besoin d’être un dessinateur aguerri…

Le sketchnoting, aussi appelé prise de note visuelle, est une manière créative de prendre des notes, d’organiser des infos (cours, vidéo-conférences, recettes, programmes, agenda…). Sketchnoter permet de transformer tout type d’information en une représentation essentiellement graphique.

« Quand vous prenez des notes qui combinent mots et images, il se produit quelque chose de magique »,  Austin Kleon.

Les avantages sont nombreux : l’écoute s’améliore, le sens de structuration, la mémorisation, la créativité, la sélection des infos…et la détente!

NB : nombre limité.

Atelier « Methodo Ado »

Afin d’amorcer une RENTREE scolaire organisée après ces quelques mois « off », Ecoute&Dire vous propose son Module » Methodo-Ado ».

Ce module « Méthodo Ado » est destiné aux jeunes de la 1ère à la 4ème secondaire ( un autre module spécifique est réservé au étudiants de rheto et +).

Deux matinées 24/08 et 25/08 (9h30-12h30) pour apprendre à mieux se connaître, découvrir ses canaux privilégiés de mémorisation, ses stratégies d’apprentissage et d’organisation.

L’objectif : découvrir et expérimenter de nouveaux outils ( pensée visuelle mind mapping, sketchnoting,..).  dans un climat convivial.   Le moddule s’organise en petit groupe( nombre limité!), partages, exercices en gestion du temps et du stress…. et chaque jeune repart avec des outils concrets et motivants.

Possibilité de suivi en coaching individuel après le module.

Formatrice : Anne Solheid (Ecoute & Dire).

!!!Ces dates ne vous conviennent pas, pour min 4 ados ( groupe formé) Ecoute&Dire organise le module  » à la carte » aux dates qui vous conviennent.!!! Contactez-vous

Atelier Parents : L’ESTIME de soi, un super pouvoir

Nous espérons de tout coeur pouvoir à nouveau vivre des ateliers en  » présentiel » et débuter l’année scolaire en boostant l’estime de soi de nos enfants!

« L’estime de soi un super pouvoir pour grandir  »
Toute une vie est nécessaire pour atteindre un tel enjeu. Environnement, éducation, tempérament, expériences intellectuelles, physiques, culturelles… Bref, les variables de cette construction sont nombreuses.

Dans la petite enfance, le jeune enfant n’a pas réellement conscience de lui-même et c’est dans le regard, les encouragements et l’amour des adules qui l’entourent, qu’il va se construire l’estime de soi.

3 rencontres :

  • Confiance en soi (je suis capable)
  • Vision de soi ( je suis valable- sortir des étiquettes)
  • Amour de soi – pour aborder cette thématique et découvrir comment notre communication peut avoir un réel IMPACT sur le développement de l’estime de soi de nos ENFANTS.

ATELIER – Formule compacte d’été – Petite enfance 0-5

En espérant avoir la chance de pouvoir à nouveau nous réunir d’ici l’été!  Petit groupe – maximum 8 participants-  respect des mesures de distanciations sociales.

Cette formule compacte vous apportera  des clés de communication pour aborder l’été autrement avec vos enfants de moins de 6 ans.

« Les mots qui font grandir les enfants, les parents et la relation »:  cet atelier est destiné aux parents des enfants entre 0 et 5 ans, qui souhaitent acquérir des clés de communication efficaces et positives. Elles les aideront  à accompagner leurs enfants au quotidien dans la bienveillance.

Nous vous proposons une formule compacte d’été  » 4 rencontres en 1,5 jour », du samedi 04/07 9h30′-17h au dimanche 05/07 9h30/12h30

  • R1 Découvrir les grandes lignes du développement de l’enfant pour mieux comprendre leurs comportement. Reprendre confiance en son rôle de parent.
  • R2 Comprendre les émotions de base, les frustrations, les colères .. savoir comment y faire face et les accueillir.
  • R3 L’autorité avec de jeunes enfants : découvrir les clés de la communication bienveillante  permettant de communiquer efficacement avec les jeunes enfants sur le cadre à respecter et les limites.
  • R4 Saisir l’impact et les effets négatifs des punitions. Quelle est la différence entre punition et conséquence éducative qui responsabilise l’enfant. Découvrir les 5 formes de conséquences éducatives.

ATELIER EN LIGNE : « Jalousie, conflits et rivalités dans la fratrie »

Ecoute&Dire s’adapte et vous propose un ATELIER en LIGNE!

En collaboration avec ma collègue et amie française Séverine Cavaillès, également formatrice  chez Apcomm, Ecoute&Dire vous propose ce module EN LIGNE.

Un gros facteur de stress dans les familles sont les disputes et conflits entre enfants…Les moqueries, les provocations, chamailleries peuvent vite peser lourdement dans le quotidien.

Au cours de ces 4 rencontres de 1h30′, vous pourrez découvrir de nouveaux outils de communication,échanger et expérimenter.  Apprendre de nouvelles habitudes qui atténuent ces rivalités et encouragent les comportements de coopération plutôt que de compétition.
Comment aider les enfants à exprimer autrement les sentiments  » violents » qu’ils éprouvent? La jalousie, un mal nécessaire?
Comment faire diminuer la colère et les motiver à trouver une solution commune..? Comment ,en tant que parent, se préserver afin de pouvoir mettre en place ces outils

Pour que la bienveillance reste le moteur de la relation que nous tissons jour après jour avec nos enfants, nous n’avons pas d’autre choix que d’être déjà bienveillants avec nous-mêmes.

4 rencontres :

R1  La jalousie, une émotion aux multiples visages : accueillir la frustration et gérer les émotions.

R2 Les conflits et les disputes entre frères et sœurs

R3  Les rivalités  et comparaisons dans la fratrie

R4 Favoriser la complicité entre les enfants et  les aider à sortir des rôles ( étiquette aîné, cadet, etc..)

LIEU : EN LIGNE via la plateforme ZOOM

 

INFOS :  envoyer un mal à info@ecouteetdire.be – pour recevoir votre formulaire d’inscription en ligne et l’invitation au webinaire.

 

NOMBRE DE PARTICIPANTS MAXIMUM : 20

Catégories

  • Aucune catégorie

SHARE