Contactez-moi: +32 4 73 30 83 76

Atelier : Initiation au Sketchnoting

Découvrir les bases du sketchnoting pour vous lancer lors de cette rentrée. Plaisir garanti! Pssst, c’est ouvert à tous, nul besoin d’être un dessinateur aguerri…

Le sketchnoting, aussi appelé prise de note visuelle, est une manière créative de prendre des notes, d’organiser des infos (cours, vidéo-conférences, recettes, programmes, agenda…). Sketchnoter permet de transformer tout type d’information en une représentation essentiellement graphique.

« Quand vous prenez des notes qui combinent mots et images, il se produit quelque chose de magique »,  Austin Kleon.

Les avantages sont nombreux : l’écoute s’améliore, le sens de structuration, la mémorisation, la créativité, la sélection des infos…et la détente!

Deux dates pour cette fin d’ été:  25/08 19h-21h et 18/09 10h-12h

NB : nombre limité.

Atelier « Methodo Ado »

Afin d’amorcer une RENTREE scolaire organisée après ces quelques mois « off », Ecoute&Dire vous propose son Module » Methodo-Ado ».

Ce module « Méthodo Ado » est destiné aux jeunes de la 2ème à la 4ème secondaire . Un autre module spécifique est réservé au étudiants de rheto et +.

Deux mercredis après-midi 29/09 et 06/10 (14h-17h) pour apprendre à mieux se connaître, découvrir ses canaux privilégiés de mémorisation, ses stratégies d’apprentissage et d’organisation.

L’objectif : découvrir et expérimenter de nouveaux outils ( pensée visuelle mind mapping, sketchnoting,..).  dans un climat convivial.   Le moddule s’organise en petit groupe( nombre limité!), partages, exercices en gestion du temps et du stress…. et chaque jeune repart avec des outils concrets et motivants.

Possibilité de suivi en coaching individuel après le module.

Formatrice : Anne Solheid (Ecoute & Dire).

!!!Ces dates ne vous conviennent pas, pour min 4 ados ( groupe formé) Ecoute&Dire organise le module  » à la carte » aux dates qui vous conviennent.!!! Contactez-vous

Atelier Parents : L’ESTIME de soi, un super pouvoir

Atelier destiné aux parents de jeunes enfants

« L’estime de soi un super pouvoir pour grandir  »
Toute une vie est nécessaire pour atteindre un tel enjeu. Environnement, éducation, tempérament, expériences intellectuelles, physiques, culturelles… Bref, les variables de cette construction sont nombreuses.

Dans la petite enfance, le jeune enfant n’a pas réellement conscience de lui-même et c’est dans le regard, les encouragements et l’amour des adules qui l’entourent, qu’il va se construire l’estime de soi.

3 rencontres :

  • Confiance en soi (je suis capable)
  • Vision de soi ( je suis valable- sortir des étiquettes)
  • Amour de soi – pour aborder cette thématique et découvrir comment notre communication peut avoir un réel IMPACT sur le développement de l’estime de soi de nos ENFANTS.

Catégories

  • Aucune catégorie

SHARE