Contactez-moi: +32 4 73 30 83 76

FORMATION à l’animation : Petite enfance 0-5 ans

« Comment faut-il que je te parle pour que tu comprennes? »…

les mots qui font grandir parents, enfants et la relation.

Public cible : toute personne souhaitant animer des groupes de parents de jeunes enfants, notamment les professionnels de la relation et de la santé ( thérapeute, psychologue, animateurs, enseignants, éducateurs, assistants sociaux,…)

4 jours- 35h de formation pour aborder les thématiques spécifiques à la petite enfance et à l’animation. Les spécificités du développement neuronal du jeune enfant, les émotions la gestion de celles-ci ( clés de communication bienveillante face aux émotions).  L’autorité , les effets négatifs des punitions. Différence entre punition et conséquence éducative. Favoriser l’estime de soi ,accompagner le jeune enfant dans le développement de son autonomie, d’une image juste et positive de lui-même. Découvrir les clés d’un amour inconditionnel.

Tout le détail du contenu, des objectifs et moyens pédagogiques de ce module de formation via ce lien => téléchargez le PDF

!!!TARIF PREFERENTIEL POUR LE LANCEMENT EN BELGIQUE !!!

FORMATION à l’animation : Jalousie, Conflits, Rivalités dans la fratrie

Public concerné : toute personne souhaitant animer des groupes de parents de fratrie, notamment les professionnels de la relation et de la santé ( thérapeute, psychologue, animateurs, enseignants, éducateurs, assistants sociaux,…)

21h de formation +3h en ligne, soit 24h pour aborder notions essentielles et expérimenter les clés de communication sur les thématiques suivantes :

La jalousie, une émotion aux multiples visages, comprendre sa spécificité dans les relations. Les conflits et disputes dans la fratrie- quelles conséquences de l’attitude de l’adulte, quelle différence entre arbitre et médiateur?  La rivalité et les comparaisons  entre enfants: saisir la différence entre égalité et équité.

Favoriser la complicité, appréhender l’impact des places (rôles) dans la fratrie, favoriser la complicité et le lien.

Le détail complet sur les objectifs, le contenu et  la méthode  utilisée via ce lien => Téléchargez le PDF

!!! TARIF PREFERENTIEL POUR LE LANCEMENT EN BELGIQUE !!! 

FORMATION à l’animation d’ateliers Com@dos : « l’adolescence, choisissez vos batailles »

Public concerné : toute personne souhaitant animer des groupes de parents d’ados, professionnels de la relation et de la santé ( thérapeutes, psychologues, animateurs, assistants sociaux, parents, enseignants, éducateurs….)

Les thématiques abordées durant ces 4 journées  sont à découvrir de manière plus complète via le pdf à télécharger dans la rubrique professionnels ( formation à l’animation – ados) ou en cliquant sur le lien ci-dessous

!!!! Pour cette première formation à l’animation en Belgique, vous aurez la chance d’être formés les 2 premiers jours par la  fondatrice de l’Atelier de Parents : le Dr Sophie Benkemoun en Mars 2020 !!!

 Ne tardez pas à réserver vos places ( nombre limité : 12)

  • Rôles du parent d’ado, spécificités de l’adolescence, les émotions,l’empathie, la notion de punition et de conséquence éducative, de transgression, de prise de risque.
  • Décrire pour mieux communiquer, favoriser l’estime de soi, donner du lien pour favoriser la relation.
  • Techniques et outils d’animation et de communication.

=> Téléchargez le PDF

!!! TARIF PREFERENTIEL POUR LE LANCEMENT EN BELGIQUE !!!

Catégories

  • Aucune catégorie

SHARE